Restaurant/ Bar

Indulge yourself with a refreshing drink in this very quiet and simple bar, sitting comfortably in a nice chair. Nothing better than a quick beverage after a long day, there a beer or a glass of champagne awaits you. Enjoy our selection of local and imported beers, and our wine list.


- Breakfast :

A hearty breakfast buffet or à la carte is served everyday of the week in the restaurant. Enjoy our relatively simple, and "homemade : Pains au chocolat, brioches, croissants, baguettes, jams, cheese sandwich, fresh fruit, juice, African tea, Ginger, Coffee ... and lots of good things to start the day off right.We are only serve organic food come from local farmers where vegetables are handpicked before they are delivered. We also do room service for those who want to have their breakfast in their room.

Service Hours : 6:00 am -12:00 am

- Dinner :

Casual and elegant, Restaurant Le Chandelier is at the heart of our tropical garden overlooking the front yard. A meeting place for tourists and locals, it is renowned for its hospitality. Open all hours, Restaurant Le Chandelier offers the best of Burundian dishes for tourists who want to try local dishes. We pride ourselves on our "speciality" of local, regional and international cuisine, we are proud of the unparalleled variety and style of our menu.

Service Hours : 24/7


- To our dearest children :

Restaurant Le Chandelier provides an exceptional place for childrenespecially on weekends. It provides a relaxing atmosphere forfamilies. The menu of our children is guaranteed to please kids of all ages and is offered all day, every day

- Catering Service : Relax, we take care of everything ! :

We will provide you with the finest services for receptions, corporate events, weddings, birthdays, cocktails ; our catering service offers a range of services developed.
Your wedding day should be the happiest day of your life.

Hotel Le-Chandelier is committed to ensure that everything is prepared down to the smallest details. We will take care of your wedding dinner and the bridal chamber is a gift from Hotel Le Chandelier.

- Here is how it works ::

Once you would have contacted us, we will arrange an initial meeting to understand your needs and desire. Thereafter, we choose a menu together. Then, comes the décor of the venue. We also cover..

  • Pre- Wedding Cocktails
  • Wedding Cake
  • Champagnes, Wines and Non- Alchoolic beverages
  • Menu Theme
  • Table
  • Honeymoon.

Le Bar / Restaurant

Laissez-vous tenter par un rafraichissement dans ce bar très calme et simple, assis confortablement dans un joli fauteuil. Rien de mieux qu’une boisson rapide après un long jour, là une bière ou un verre de champagne vous y attend. Venez déguster notre sélection de bières locales et importées, ou notre carte de vin.


- Petit -Déjeuner
 :

Un solide petit-déjeuner à la carte ou buffet est servi dans le restaurant, Venez déguster nos bons mets relativement simple, et « fait maison ». : pains au chocolat, brioches, croissants, baguettes, confitures, croque monsieur, fruits de saison, jus, thé Africain, thé au Gingembre, Café...et plein de bonnes choses pour bien démarrer la journée du bon pied. On utilise les meilleurs ingrédients bien frais ou simplement locales tel que des œufs fermiers locaux et des fruits et légumes cueillis à la main

Pour les petits déjeuner sans hâte dans l’intimité de votre chambre, nous restons à votre service.
Heures de service : 6:00 du matin -11:00 du matin

- Déjeuner
& Diner :

Décontracté et élégant, le coloré restaurant Le chandelier se trouve au cœur de notre jardin tropical et donne sur la cour antérieur. Un lieu de rencontre pour les touristes et les habitants, il est réputé pour son accueil à la Burundaise et musique dynamique. Ouvert à toute heures, restaurant Le chandelier offre les meilleures des plats Burundaises pour les touristes qui veulent essayer les plats locaux et dispose également d’un choix de « spécial » de la cuisine locale, régionale et internationale, nous sommes fiers de la variété inégalée et le style de notre menu.
Heures de service : 24h /24


- Les enfants sont les bienvenus :

Restaurant Le chandelier est exceptionnellement adapté aux enfants et, en particulier le week-end, il propose aussi un des lieux préférés de la famille de la ville. Le menu de nos enfants est garanti pour plaire aux jeunes de tous âges et est proposé toute la journée, tous les jours

Service Traiteurs : Détendez-vous, on s’occupe de tout !
Pour vos réceptions, évènements corporatifs, mariages, anniversaires, cocktails, notre service traiteur propose une gamme de service élaboré.

- Diner de Marriage :

Le jour de votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie. Donc à Hôtel Le Chandelier, nous nous engageons à veiller à ce que tout est préparé jusque dans les moindres détails. Alors nous prenons soin de votre diner mariage et de la chambre nuptiale qui est un cadeau de L’Hôtel Le Chandelier.

- Voici comment ca marche :

Quand vous décidez de contacter Hôtel Le-Chandelier Traiteur nous organisons une première rencontre afin de bien comprendre vos besoins et envies.
Par la suite, on sélectionne ensemble parmi les différents menus proposés. Il est aussi question de la selection des vins alcoolisés ou non alcoolisés, des liqueurs et des champagnes.

Puis vient le décor et les fleurs et autre besoin relié au mariage

-  Nous pouvons également arranger :
-  Cocktails pré-mariage
-  Un gâteau de mariage
-  Champagnes, vins et boissons non alcoolisées
-  Des menus à thèmes
-  Décorations de table pour correspondre au thème de mariée
-  Floraux
-  Chambre de Lune de miel